Maraudeurs - Fide sed cui vide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs - Fide sed cui vide


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nadia Brown-Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadia Brown-Smith
Fondatrice - Professeur d'étude des runes - Directrice de Serdaigle
Fondatrice - Professeur d'étude des runes - Directrice de Serdaigle
Nadia Brown-Smith


Nombre de messages : 300
Age : 30
Points : 2
Date d'inscription : 17/07/2006

Permis de Sorcellerie
Age: 33 ans
Magic Barre:
Nadia Brown-Smith Left_bar_bleue0/100Nadia Brown-Smith Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations:

Nadia Brown-Smith Empty
MessageSujet: Nadia Brown-Smith   Nadia Brown-Smith Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:10

Nadia Brown-Smith >ou trois icones 100*100
Carte d'Identité

    Feat Cote de Pablo
    Nadia Brown-Smith 2-1af7bcd
      « Mes enfants, si vous me promettez d'être sage, je vais me présenter : »
      NOM - Brown-Smith
      PRÉNOM(S) - Nadia Martina
      ÂGE - 33 ans
      METIER - Professeur d'Etune des Runes
      AVATAR - Cote de Pablo

      « Laissez-moi vous raconter ma vie en détails... »


Description physique

Vous n'êtes pas un célèbre sorcier, on ne vous connaît pas. Montrez-vous !
(pas de voir avatar.)
    Nadia est une femme de taille moyenne, de corpulence moyenne également. Elle aurait pu, comme sa mère, avoir de grands yeux bleu clair, mais elle a finalement hérité de ceux de son père, des yeux noirs, mais tout de même grands, ce qui lui donne un regard particulièrement expressif. Elle a la peau très claire et les cheveux ébène, ce qui lui donne un air de Blanche-Neige. Elle porte souvent d'énormes boucles d'oreilles de couleurs diverses et variées. Elle a une démarche assez particulière : elle marche droit, en se tenant droite; son pas est assez lent et elle tient toujours quelque chose sous son bras, la plupart du temps le Baiffiot, dictionnaire des runes. Il lui arrive très fréquemment d'arriver dans le couloir du cinquième étage en fouillant dans son sac, et, lorsqu'elle repart, elle a souvent la main qui ne tient pas son dictionnaire dans sa poche.
    Depuis qu'elle est tombée enceinte de sa fille, elle a pris l'habitude de porter des robes, c'est donc le vêtement qu'on la voit le plus fréquemment porter; elle ne porte pas souvent de talons, et n'attache jamais ses longs cheveux bouclés. Elle n'a pas de couleur de prédilection particulière, elle s'arrange cependant pour porter des vêtements orange et noir pour Halloween, et s'adapte ainsi aux différentes occasions : ainsi, en tant que Directrice de Serdaigle, elle ne manque jamais de porter du bleu lors d'un match de Quidditch où concours sa maison.

Caractère

Aucun livre ne parle de vous, construisez le vôtre !
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nadia n'est pas contrariante : elle répond toujours oui, même si la réponse est non, ce qui, il est vrai, est parfois déroutant pour ses élèves qui l'entendent confirmer qu'un mot signifie nuage, alors que cinq minutes avant elle affirmait que cela signifiait céréale... En dehors de cela, pourtant, c'est une femme très instruite, qui connait énormément de choses même si elle prétend toujours le contraire. "Je ne suis pas le professeur Five, il s'y connait bien mieux que moi", dit-elle souvent avant d'expliquer les moindres détails des origines de la sorcellerie. En dehors de cela, c'est une professeur, et elle n'aime pas que l'on oublie cet état de fait, préférant que chacun, élèves comme professeurs, reste a sa place et ne se mélange pas.
    Elle passe d'ailleurs le plus clair de son temps en dehors des cours avec sa fille et ses collègues, notamment son "Éminent collègue de divination", lorsqu'il n'est pas en train de fumer une cigarette, car elle ne supporte pas la fumée.
    Nadia ne s'énerve jamais, ne crie jamais : elle sait se faire respecter et même casser quelqu'un lorsqu'elle en a envie sans élever la voix, en expliquant simplement tout de sa voix posée. Et, bien sûr, elle a souvent le dernier mot, car on est bien plus percutant ainsi qu'en s'énervant pour un rien.
    Beaucoup de gens (notamment certaines élèves de cinquième année à Serdaigle et Poufsouffle...) disent qu'elle a tojours raison... et il faut dire que cette affirmation est bien souvent avérée, elle ne se trompe que rarement (sauf bien sûr lorsqu'elle dit oui à tout bout de champ).

    J'aime-
    Tu aimes quoi dans la vie ? As-tu des passions,
    des rêves ?
    Nadia a toujours été passionée par l'Etude des Runes, ce qui explique d'ailleurs qu'elle se retrouve aujourd'hui professeur de cette matière. Elle aime énormément sa fille, la petite Pénélope, même si elle regrette de devoir l'imposer à tous à Poudlard. En bonne ancienne Serdaigle, elle adore lire, et connait par cœur de longs passages d'œuvres littéraires sorcières et moldues. Si elle n'avait pas été sorcière, elle aurait probablement enseigné la littérature, c'est vraiment sa passion. Elle adore également la mythologie grecque et - mais chut, c'est un secret- son livre préféré est l'Odyssée.
      Je n'aime pas
      Tu dois bien avoir des peurs, non ?
      Qu'est-ce que tu n'aimes pas, au juste ?
      Aide-nous à en apprendre un peu plus sur toi en quelques lignes,
      Avec son phlegme à toute épreuve, Nadia n'a pas peur de grand chose, si ce n'est peut-être qu'il arrive quelque chose à Pénélope, et c'est une peur qui n'est pas près d'être calmée au vu des évènements qu'elle sent arriver. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle elle n'aime pas la voir trainer dans les couloirs du château : on ne sait jamais sur quoi elle peut tomber. Elle a par ailleurs horreur de la fumée des cigarettes que s'obstinent à fumer ses collègues John et Frederic, et ne supporte pas non plus de boire du café..


Histoire - Rédaction


    Nadia est tout bêtement née à Londres, de deux parents sorciers. A l'époque, son père venait tout juste d'intégrer un poste de guérisseur stagiaire à l'hôpital Sainte-Mangouste, et sa mère terminait des études de magies avancée. Aucune véritable carrière professionnelle ne s'offrant à elle, elle décida simplement de devenir mère au foyer : après tout, après Nadia, elle avait bien l'intention d'avoir d'autres enfants. Ce fut effectivement le cas: un garçon puis une autre fille vinrent compléter la fratrie, quelques années plus tard. C'est donc dans une famille heureuse que grandit Nadia, entourée de ses parents, son frère, sa soeur, et leur chien, nommé de façon très originale "Kiki". Enfant espiègle, Nadia se souvient avoir passé d'innombrables après-midi à courir dans les couloirs de Sainte Mangoute, poursuivie avec son frère, dont elle a toujours été particulièrement proche, par l'infirmière de garde, qui pensait pouvoir les obliger à rester bien tranquille dans une pièce à l'écart. Il est vrai que ce souvenir se rappelle à elle à chaque fois que Pénélope se retrouve dans une situation semblable à l'intérieur de l'école, et cela la freine toujours un peu quand il s'agit de la réprimander. Elle a connu ça elle aussi... A la maison, son père ne portait jamais son stéthoscope de guérisseur, ce qui l'a toujours beaucoup intriguée car au travail il ne le quittait pas.
    C'est à six ans que les pouvoirs de la petite Nadia se sont manifestés pour la première fois lorsque, courant après Kiki le chien sans pouvoir le rattraper, celui-ci s'est brutalement immobilisé et a lévité vers elle. A l'instar de ses parents et grands-parents, l'aînée de la famille Brown était donc une sorcière...
    Elle s'était bien assagie, la petite Nadia, lorsqu'elle reçut, près de cinq ans plus tard, une lettre l'invitant à rejoindre l'école de sorcellerie Poudlard, celle qu'avaient fréquenté ses deux parents. Elle fut bien triste de devoir quitter son frère et sa soeur, qui avaient toujours été ses seuls compagnons de jeux étant donné qu'ils n'avaient jamais mis les pieds dans une école moldue et avaient été éduqué à la maison par leur mère, ceci notamment à cause du développement précoces de leurs pouvoirs, Mme Brown craignant donc qu'un incident magique ne survienne. Nadia ne doutait cependant pas qu'elle se ferait bien rapidement des amis sorciers... Le choixpeau n'hésita pas un instant lorsque, sous le plafond magique de la grande Salle, elle le posa sur sa tête : "SERDAIGLE! ". Il l'avait bien senti, le choixpeau, que Nadia serait l'une des élèves les plus studieuses que Poudlard aurait connu : lorsqu'elle termina, a grand regret, sa scolarité au terme de sa septième année, elle repartait avec 11 BUSE et 11 ASPIC, dont 9 avec la mention Optimal. Elle savait en montant pour la dernière fois dans le Poudlard-Express que ce château, où elle avait passé sept des meilleures années de sa vie, allait vraiment beaucoup lui manquer. Pourtant, elle était prête à tourner la page. Son projet d'avenir à ce moment là : étudier les runes, et faire de la recherche en runes toute sa vie. A 25 ans, elle obtenait le plus haut diplôme qu'elle pouvait décrocher dans sa matière, et épousa la même année son petit ami de Poudlard, David Smith. Elle travailla ensuite pendant deux ans au Centre Sorcier d'Etude des Runes, dans une immense bibliothèque, dix fois plus grande que celle de Poudlard. Elle aurait du être heureuse, mais elle commençait à en avoir assez de cette vie : elle voulait voir le monde, côtoyer des gens, transmettre son savoir... Le poste de professeur d'étude des Runes de Poudlard venant par un heureux hasard de se libérer, Nadia transmit sans attendra sa candidature au professeur Dumbledore, qui l'accepta. Rien ne saurait décrire la joie qui l'envahit à l'idée de revoir son ancienne école : elle avait enfin trouvé sa voie. Son mari, David, emménagea à Pré-au-Lard pour qu'ils puissent continuer à se voir souvent, et, en fin de sa première année d'enseignement, elle tomba enceinte et fut absente quasiment un an pour cause de congé maternité, au grand dam de ses élèves, d'autant plus qu'elle n'eut pas de remplaçant, aussi fut-elle particulièrement bien accueillie à son retour.
    Sa petite fille fut nommé Pénélope (cela aurait été Télémaque s'il s'agissiat d'un garçon, Pénélope a donc été retenu comme nom car David estimait que Télémaquette n'était pas un prénom convenable pour une petite fille), et elle devint bien vite le centre d'attention de ses deux parents. Pourtant, le couple battait de l'aile : Pénélope avait deux ans lorsque son père se présenta à Poudlard avec sa fille, la mis dans les bras de sa mère, et partit sans d'autre explication. Nadia n'a plus eut de ses nouvelles depuis lors, mis à part les papiers du divorce qu'il lui a envoyé l'an passé et qu'elle a signé : elle est maintenant à nouveau célibataire. N'ayant pas réclamé sa fille, il en a laissé à Nadia la garde exclusive, ce qui bien sûr est très gratifiant, mais présente d'importants problèmes au niveau de son travail. Elle a essayé pendant quelques mois de prendre une nourrice à Pré-au-lard, mais ce n'était pas une bonne solution: heureusement, le professeur a accepté, et elle lui sera éternellement reconnaissante pour cela, qu'elle reste à Pourdlard. Dans les premiers temps, Pénélope restait souvent avec l'infirmière ou les elfes aux cuisines, et à présent qu'elle peut rester toute seule elle est censée retser dans le bureau de sa mère : cependant, elle n'y reste que très rarement.
    Une dernière chose : si Nadia n'a pas repris son nom de jeune fille, simplement "Brown" en divorçant, c'est parce qu'elle s'était trop habituée à ce nom composé, "Brown-Smith", qui est celui de sa fille, et a profité du fait que le nom de jeune fille de sa mère se trouvait être également "Smith" pour le conserver.

Retour dans le monde des moldus


    PSEUDO - Mayram
    ÂGE - 16 ans
    TAUX DE PRÉSENCE - . 5/ 7
    COMMENT AS TU CONNU LE FORUM ? - /
    QU'EN PENSES-TU ? DES AMÉLIORATIONS ? - /
    CODE DE VALIDATION : - OK
Revenir en haut Aller en bas
 
Nadia Brown-Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadia Brown-Smith & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs - Fide sed cui vide :: Avant tout... :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: